Office Organising

Les papiers peuvent créer une véritable angoisse s’ils sont en surnombre. Pourtant, ils sont obligatoires et nécessaires. Je vais donc vous accompagner pour trouver la solution qui va vous libérer de ce poids.

En premier lieu, nous examinons tous les types de papiers qui entrent dans votre maison. Et on ne s’arrêtera pas aux factures et courriers postaux ! (Magazines, livres, photos, dessins d'enfants, publicités…).

Marquons la frontière entre les papiers liés à votre vie professionnelle (télétravail, profession indépendante) et ceux concernant votre foyer.

Edenhouse organisation professionnelle
Edenhouse organisation professionnelle

Je vous poserai beaucoup de questions pour connaitre l’origine de la situation dans laquelle vous êtes à présent, les conséquences de ce débordement de papiers. Ensuite, je vous conseillerai une gestion des flux appropriée à votre propre organisation et vos habitudes. Je vous indiquerai comment limiter les entrées et faire le tri des papiers à jeter et ceux à conserver.

Je vous remettrai un rapport écrit avec un plan d’action que vous pourrez appliquer vous même ou en famille.

Je me suis inspirée de mon expérience professionnelle pour mettre en place une méthode sur mesure simple et accessible à tous.

En seconde étape, il s’agit de réorganiser tous les papiers au sens large, ceux que nous avons triés.

Je vous accompagne sur l’évacuation des papiers : où, quand, comment, à qui,... En un mot, il faut désencombrer puis simplifier la gestion du papier et rester dans le contrôle. Cela simplifiera votre vie.